en

CARMAT publie ses résultats annuels 2022 et confirme ses objectifs 2023

Partager l'article

CARMAT publie ses résultats annuels 2022 et confirme ses objectifs 2023

23 février 2023

Paris, le 23 février 2023 – 7h00 CET

CARMAT (FR0010907956, ALCAR, éligible PEA-PME), concepteur et développeur du cœur artificiel total le plus avancé au monde, visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire avancée, annonce aujourd’hui ses résultats annuels pour l’exercice clos au 31 décembre 2022[1] et confirme ses objectifs financiers 2023.

Stéphane Piat, Directeur général de CARMAT, déclare : « Grâce aux efforts de l’ensemble des équipes de CARMAT, nous avons atteint notre objectif principal de 2022 : reprendre, comme nous l’avions annoncé, les implantations de notre cœur artificiel Aeson® au quatrième trimestre.

Afin de répondre à l’intérêt marqué des professionnels de santé pour notre thérapie, je suis confiant dans notre capacité à augmenter graduellement nos volumes de production au cours des prochains mois, avec une accélération sur la seconde partie de l’année, et à amorcer dès 2023 le succès commercial de notre cœur artificiel.

En parallèle, nous allons déployer en France l’étude EFICAS, la plus large étude clinique initiée par la Société, qui va nous permettre de confirmer l’efficacité et la sécurité de notre thérapie, mais également de recueillir des données médico-économiques essentielles pour son remboursement, notamment sur notre territoire.

De plus, nous continuons à travailler avec la FDA pour reprendre notre étude clinique de faisabilité aux États-Unis, une étape clé sur le chemin vers l’autorisation de commercialiser Aeson® dans ce pays.

Nous explorons également toutes les options de financement pour étendre notre visibilité financière au-delà de juillet 2023, et sommes confiants sur ce point malgré un environnement externe difficile. 

2023 représente une année charnière pour positionner Aeson® comme le traitement de référence en matière d’insuffisance cardiaque avancée. »

 

Haut de la page