CARMAT invitée à présenter à la conférence Ladenburg Thalmann Healthcare Conference à New York

Paris, le 23 septembre 2019 –7h00 CEST

CARMAT (FR0010907956, ALCAR, éligible PEA-PME), concepteur et développeur du projet de cœur artificiel total le plus avancé au monde, visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire terminale, annonce aujourd’hui sa participation à la conférence investisseurs dédiée aux sociétés de santé organisée par Ladenburg Thalmann le mardi 24 septembre 2019 à New York (Etats-Unis).

 

Stéphane Piat, Directeur général de CARMAT, présentera la société lors d’une séance plénière de 20h30 à 20h55 (heure de Paris) à l’hôtel Sofitel (repère 4 -St. Germain III) de New York.

 

Vous pourrez suivre la présentation de CARMAT en direct sur ce lien :

 

http://www.wsw.com/webcast/ladenburg5/alcar.pa/

Télécharger

CARMAT publie ses résultats semestriels 2019 et confirme ses principaux objectifs de développement pour obtenir le marquage CE en 2020

Télécharger

Rapport financier semestriel 2019

Télécharger

CARMAT reçoit l’approbation conditionnelle de la FDA pour lancer une étude clinique de faisabilité avec son cœur artificiel total aux Etats-Unis

  • CARMAT a fourni suffisamment de données pour justifier le lancement d’une étude clinique chez l’homme
  • L’étude doit inclure 5 patients recrutés dans une sélection de centres américains de renom 

Paris, le 12 septembre 2019 – 18h00 (CEST)

CARMAT (FR0010907956, ALCAR, éligible PEA-PME), concepteur et développeur du projet de cœur artificiel total le plus avancé au monde, visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire terminale, annonce que l’autorité de santé des Etats-Unis (FDA – Food and Drug Administration) a donné son approbation conditionnelle[1] à la demande IDE (Investigational Device Exemption – exemption des dispositifs expérimentaux) de la société pour lancer une étude clinique de faisabilité (EFS – Early Feasibility Study) avec son cœur artificiel total aux Etats-Unis.
 
Le protocole de l’EFS porte sur 5 sujets éligibles à la transplantation, recrutés au sein d’un réseau de 7 centres cliniques américaines de renom. CARMAT soumettra les documents de l’étude aux Comités éthiques (IRB – Institutional Review Boards) des sites cliniques sélectionnés et pourra commencer à recruter les patients de l’étude dès la première approbation IRB.
 
CARMAT est invité à présenter le protocole de l’EFS au symposium 2019 de l’Association américaine de chirurgie thoracique (American Association for Thoracic Surgery – AATS) sur l’assistance mécanique du cœur et du poumon le 20 septembre 2019 à Houston (Texas).
 
Stéphane Piat, Directeur général de CARMAT, déclare : « L’approbation conditionnelle pour initier une étude américaine marque une étape importante pour CARMAT et le domaine de l’assistance circulatoire mécanique en général. Cette approbation démontre la confiance de la FDA quant à notre capacité de mener cette étude de faisabilité et reflète le grand besoin d’une solution sûre et efficace pour les patients souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire en attendant une greffe de cœur. Nous avons déjà sélectionné des centres cliniques potentiels et nous lancerons immédiatement le processus de soumission avec les comités éthiques et des sociétés de recherche sous contrat. »

[1]  Si une demande d’IDE est approuvée sous conditions, le promoteur de l’étude peut commencer son recrutement, avec le nombre de sujets et de sites cliniques tel que précisé dans la lettre de décision de la FDA, dès réception de l’approbation du comité éthique (IRB).

Télécharger

Nombre de droits de vote et d'actions composant le capital social au 31 juillet 2019

Télécharger

CARMAT reçoit l’autorisation de reprise du recrutement dans l’étude PIVOT au Danemark

Télécharger
image-article

Présentation des résultats intermédiaires complémentaires de l’étude PIVOT au congrès ASAIO à San Francisco

Télécharger

Nombre de droits de vote et d'actions composant le capital social au 30 juin 2019

Télécharger