actualités

CARMAT nomme Alexandre Eleonore au poste de Directeur industriel

Paris, le 27 novembre 2019 – 7h00 (CET)

CARMAT (FR0010907956, ALCAR), concepteur et développeur du projet de cœur artificiel total le plus avancé au monde, visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire terminale, annonce aujourd’hui la nomination de monsieur Alexandre Eleonore en qualité de Directeur industriel.

Alexandre Eleonore est un industriel confirmé avec une forte expertise en management opérationnel. Ingénieur diplômé de l’Institut Polytechnique de Sevenans, devenu UTBM (Université de Technologie Belfort-Montbéliard), il a effectué la première partie de sa carrière au sein de grands groupes équipementiers automobiles tels que Faurecia ou Plastic Omnium. Après 10 ans dans ce secteur, il rejoint en 2009 le groupe Sorin devenu Microport CRM, un des acteurs mondiaux majeurs dans le traitement des troubles du rythme cardiaque. Il devient Vice-Président Opérations & Service Client et met en œuvre des plans d’amélioration des coûts, grâce à ses connaissances en lean manufacturing et automatisation des processus industriels.

« Rejoindre CARMAT et ses équipes est aujourd’hui pour moi une évidence. Après l’excellent travail réalisé avec les premières prothèses, il s’agit maintenant de préparer la production à grande échelle d’un des dispositifs médicaux les plus complexes jamais inventé. C’est un défi à la fois technique et humain pour mettre en place les bons processus industriels qui vont nous permettre de répondre à la demande du marché », a déclaré Alexandre Eleonore, Directeur industriel de CARMAT.

Stéphane Piat, Directeur général de CARMAT, commente : « Nous sommes très heureux d’accueillir Alexandre Eleonore au sein de notre équipe managériale. Son rôle, en tant que Directeur industriel, sera de développer les procédés liés à la montée en cadence du site de Bois-d’Arcy, tout en travaillant sur la réduction des coûts de production de la prothèse, en ligne avec la poursuite de la transformation de CARMAT en une société industrielle et commerciale. Sa double compétence de grands secteurs industriels, automobile et santé, sera un avantage clé pour l’étape de commercialisation qui nécessitera la production de plusieurs centaines de prothèses par an avec un niveau de qualité élevé. »

Télécharger