actualités

CARMAT annonce la nomination de Pascale d’Arbonneau au poste de Directrice administrative et financière

Paris, le 12 décembre 2018 – 18h00 CET

CARMAT (FR0010907956, ALCAR, éligible PEA-PME), concepteur et développeur du projet de cœur artificiel total le plus avancé au monde, visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire terminale, annonce aujourd’hui la nomination de Pascale d’Arbonneau en qualité de Directrice administrative et financière.

Diplômée de l’ESCP Europe, Pascale d’Arbonneau est membre de l’Association nationale des directeurs financiers et de contrôle de gestion (DFCG) et maître de conférences à l’Université Paris Diderot. Avant de rejoindre CARMAT, Pascale d’Arbonneau était Directrice exécutive au sein du family office Econocom International B.V. (EIBV).
 
Elle a débuté sa carrière en 1989 comme auditeur chez Coopers & Lybrand (actuellement PWC) avant d’entrer dans l’industrie pharmaceutique en tant que Directrice Finances & IT France chez Johnson & Johnson – MSD (1995-1999). Elle réalise l’essentiel de sa carrière (1999-2016) au sein de GlaxoSmithKline (GSK). Elle débute au poste de Directrice du Contrôle de Gestion France au sein de GlaxoWellcome, avant la fusion avec SmithKline Beecham, où elle dirige une équipe de 20 personnes travaillant sur le rapprochement des deux sociétés. Elle occupe par la suite plusieurs postes à haute responsabilité au sein du Groupe (Vice-présidente Contrôle financier Pharma Europe de 2006 à 2010, Vice-présidente et Directrice Financière Europe de l’Ouest de 2010 à 2014) avant de devenir Vice-présidente Finance, en charge de l’intégration de la Compliance et du Contrôle au niveau mondial.
 
« Je suis très heureuse de rejoindre CARMAT au moment où la société s’apprête à franchir des étapes majeures de son développement, pour continuer l’excellent travail réalisé jusqu’à présent tant sur le plan du financement que de l’industrialisation. Je me réjouis de travailler en collaboration avec l’équipe afin de mettre en place une feuille de route financière précise pour accompagner l’expansion de la société, » a déclaré Pascale d’Arbonneau.
 
Stéphane Piat, Directeur général de CARMAT, conclut : « C’est avec joie que j’accueille Pascale d’Arbonneau au sein de notre équipe managériale. Son arrivée marque l’achèvement de la structuration de notre Comité de direction en vue des défis à venir, notamment la finalisation des étapes clés du processus de marquage CE. Son expertise unique dans le financement et le contrôle de gestion au sein de grands groupes de santé mondiaux sera essentielle pour sécuriser la montée en puissance de notre projet. »

Télécharger