Suspension du cours de l’action CARMAT à partir du 30 juillet 2025 avant ouverture des marchés, en amont de la date-butoir de dépôt des offres de reprise ou d’investissements, fixée au 31 juillet 2025
Paris, le 29 juillet 2025 – 18h00 CEST
CARMAT (FR0010907956, ALCAR, éligible PEA-PME), concepteur et développeur du cœur artificiel total le plus avancé au monde (la « Société » ou « CARMAT »), visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire avancée, fait aujourd’hui un point sur sa situation et la procédure de redressement judiciaire en cours, et annonce la suspension de son cours de bourse à partir du 30 juillet 2025 avant ouverture des marchés, en amont de la date-butoir de dépôt des offres de reprise ou d’investissements, fixée au 31 juillet 2025 par l’administrateur judiciaire.
Point sur l’activité et l’horizon financier de la Société
Compte tenu de ses ressources financières limitées, la Société a, depuis l’ouverture de la période d’observation le 1er juillet 2025, réduit son niveau d’activité pour se concentrer d’une part sur le support des patients déjà implantés avec son cœur artificiel Aeson®, et d’autre part sur les activités réglementaires et opérationnelles estimées clés en vue d’un redémarrage dans les meilleures conditions, une fois sa pérennité sécurisée : obtention du marquage CE selon la réglementation « MDR », maintien des infrastructures notamment de production, poursuite de l’amélioration d’Aeson® en vue de la mise à disposition d’ici fin 2025 d’une version du produit adaptée à un support long-terme des patients, et préparation de la publication des résultats de l’étude clinique EFICAS en fin d’année.
Dans ce contexte d’incertitude, toutes les implantations d’Aeson® durant les mois de juillet et août 2025, que ce soit dans le cadre commercial ou d’essais cliniques, sont suspendues.
Compte tenu de ces mesures, l’horizon financier de la Société a été étendu jusque fin août 2025.
Point sur la procédure de redressement judiciaire en cours
CARMAT avait annoncé, le 3 juillet 2025, le lancement d’un processus d’appel d’offres (recherche de repreneurs ou d’investisseurs) dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire, ouverte le 1er juillet 2025 par le Tribunal des Affaires Economiques de Versailles (le « Tribunal »). La date-butoir de dépôt des offres (les « Offres ») est fixée au 31 juillet 2025.
La prochaine audience du Tribunal est prévue le 19 août 2025. Dans l’hypothèse où des Offres seraient reçues par l’administrateur judiciaire, celles-ci seraient examinées par le Tribunal lors de cette audience.
Suspension de la cotation de l’action CARMAT (ISIN : FR0010907956, Mnémonique : ALCAR)
En amont de la date-butoir de dépôt des Offres, soit le 31 juillet 2025, CARMAT a demandé à Euronext de procéder à la suspension de son cours de bourse à partir du mercredi 30 juillet 2025, avant ouverture des marchés.
La Société anticipe une reprise des cotations une fois le résultat du dépôt des offres connu et communiqué au marché.
Des communiqués de presse continueront à être publiés au fur et à mesure de l’évolution de la situation de la Société, et de l’avancement de la procédure.